YTONG Murfor Compact, une primeur Xella à Batibouw

YTONG Murfor Compact

YTONG Murfor Compact en rouleaux est une nouvelle forme d'armature facilitant et accélérant la construction de murs en béton cellulaire. Grâce à cette solution innovante, une seule couche de colle suffit pour assurer l'adhésion des blocs Ytong. YTONG Murfor Compact est déroulé à sec sur les blocs, avant d'enduire la colle Ytocol à l'aide d'un peigne spécial. La facilité et la vitesse du procédé sont deux atouts majeurs pour les hommes de métier et les bricoleurs.

Ce nouveau produit se compose d'une maille de fil d'acier d'une résistance exceptionnelle. Désormais, il n'est plus nécessaire de travailler avec de longues barres métalliques. L'entrepreneur ayant recours à YTONG Murfor Compact peut se contenter de dérouler les rouleaux en continu sur les blocs Ytong, puis de les couper à bonne longueur.

Des tests en laboratoire ont montré que cette armature souple était aussi performante qu'un armement conventionnel réalisé à l'aide de tiges d'acier.

YTONG Murfor Compact est léger et ergonomique. Chaque rouleau est en effet jusqu'à 10 fois plus léger qu'une armature classique. Les grandes longueurs disponibles évitent de devoir se courber. Cette méthode de travail est moins exigeante pour le dos et diminue les risques de blessures musculaires. Et comme l'armature est souple, il y a également moins de risques de coupures.

Cette innovation permet en outre des économies de matériel. L'armature est en effet découpée à bonne longueur, ce qui évite les pertes et les déchets. Vu la taille des rouleaux, les chevauchements de l'armature sont également moins fréquents.

Le faible encombrement des rouleaux entraîne d'autres avantages de nature logistique. L'empilement est facile et ils occupent moins de place durant le transport et l'entreposage. Un chargement plus léger signifie également moins de rejets de CO2 durant le transport.

YTONG Murfor Compact convient pour toutes les largeurs de murs Ytong. L'armature est disponible en deux largeurs (4 et 8 cm),  que l'on peut facilement positionner les unes contre les autres afin d'obtenir la largeur souhaitée.

Pendant le salon Batibouw, des démonstrations de la facilité d'emploi des rouleaux YTONG Murfor Compact auront lieu quotidiennement sur le stand 307 de Xella, dans le hall 5.

Press Contact