Incombustibles, Xella présente ses panneaux de construction Hebel pour les bâtiments utilitaires et industriels
Nouvelles Batibouw 2019
Les conditions actuelles imposées aux bâtiments utilitaires ou industriels, qu'elles soient thermiques, acoustiques, esthétiques ou écologiques, sont de plus en plus draconiennes. L'utilisation de matériaux Hebel contribue à répondre de façon simple et économique à ces exigences complexes, souvent contradictoires, notamment en ce qui concerne l'isolation thermique et la sécurité anti feu.
Les panneaux Hebel de 15 cm d'épaisseur affichent une résistance aux flammes de 360 minutes ! En cas d'incendie, la température du côté du mur préservé par le feu reste modérée (< 70 °C), même après 6 heures. Tous types de produits peuvent être stockés et conservés sans risque d'inflammation ou d'explosion soudaine due à une hausse de la température.
Ce lien montre comment un immeuble industriel avec dalles de bardage et de toiture Hebel garde sous contrôle l'incendie dû à une explosion de matériaux inflammables, contrairement à un bâtiment construit en panneaux sandwich isolés et pourvu d’une toiture métallique qui sera dévoré par les flammes après une vingtaine de minutes à peine.
Outre cette grande résistance au feu, Hebel se targue aussi d'une excellente isolation thermique et acoustique. Les dalles de bardage respectent ainsi aisément la norme technique Umax (W/m²K) 1,0 ou 0,6 pour les cloisons intermédiaires.
Venez découvrir les qualités uniques des dalles Hebel à Batibouw, sur le stand de Xella au Palais 5.
Plus d'info: www.xella.be